Le Duo des Non est un trio d'humoristes français formé par Jean-Jacques Cripia, Michel Bauchar et Mademoiselle Josiane (alias marie-Pierre Cripia). On peut les entendre quotidiennement sur l'antenne de Sud Radio de 4h30 à 5h30 et de 17h à 18h.
Les textes, écrits par Jean-Jacques Cripia et enregistrés chaque semaine en public, caricaturent les habitants et la vie dans les petits villages du Sud-Ouest. La plupart de leurs sketches se passent dans la ville imaginaire de Bourcagneux.
On y retrouve divers personnages tels que Mademoiselle Josiane, William Peloy, Geneviève Marcassus (dite Gene), Maryse Estébénet, les journalistes Rémi Pédegaye et Lucien Levasseur, les cantonniers Peloy et Caparut, le maire Marcel Québire affublé de son rival de l'opposition Roger Burnialou...Il y a aussi la famille Castagut et la veille mamie, Christophe Moursebole le rugbyman, ainsi que l'équipe locale du Bourgagneux rugby olympique club (le BROC), club qui semble condamné à ne jamais gagner un seul match...
Le ressort comique utilisé par le Duo des Non consiste essentiellement en l'emploi de formules et tournures linguistiques inexactes et attribuables à un accent du Sud-Ouest typique.