DJ Kasimodo, alias Yann LAURENT, est né il y a 34 ans à Lisieux en Normandie. Aujourd’hui marié et père de 2 filles, il reste néanmoins solidement ancré dans la culture du Sud-Ouest et habite à Lons, près de Pau, depuis 20 ans.
Après avoir suivi des études en audio-visuel à Toulouse et effectué son service militaire, il commence son métier de DJ. Son expérience s’enrichit grâce à des animations dans différents night-club, ceux-ci lui permettant de découvrir une clientèle diversifiée.
En 1987, sa carrière en tant que Disc-Jockey professionnel débute vraiment: Yann exerce son talent au M3, haut lieu des nuits paloises. En 1994, il est même demi-finaliste au trophée du meilleur DJ français.
Pour Yann, ce challenge lui aura entre autre permis de connaître son niveau en tant que DJ. Après plus de 2500 soirées à son actif, DJ Kasimodo a en effet pu brasser tout les types de fêtes : des soirées étudiantes aux soirées promotionnelles comme la première soirée nationale Drakkar noir, la soirée prestige Ted Lapidus, ou encore 5 nuits officielles du tour de France… Aujourd’hui, Yann est DJ au Paradis, discothèque paloise.
Parallèlement, et à partir de l’an 2000, Yann est devenu sociétaire de la SACEM en tant qu’auteur-compositeur. Selon ses dires, son but est surtout de créer des titres destinés à agiter la foule ! Afin de mesurer l’efficacité de ses œuvres, Yann fait appel à ses talents de DJ et teste ainsi en live ses créations, dans sa discothèque ; l’avantage de cette méthode est de pouvoir se rendre compte de l’accueil du public et d’évaluer l’impact du morceau sur les danseurs.
Yann rédige des textes à connotation festive et humoristique, et compose à l’oreille les habillages musicaux. La première de ses œuvres sort sous forme de single et s’appelle "Le Ressort Basque". Découvrez-la avec Agorila.