Maná est un groupe mexicain de Guadalajara qui a vu le jour en 1978 sous le nom de "Sombrero Verde".
Leur aventure commence réellement en 1975 quand la bande de copains décide de reprendre les morceaux de groupes qu'ils admirent: les Beattles, Bob Marley, les Rolling Stones, Led Zeppelin et The Police, entre autres.
Ayant pris de l'assurance et souhaitant voler de ses propres ailes, le groupe commence à se faire connaitre dans la région, assumant des compositions rock aux accents latins.
Composé de José Fernando "Fher" Olvera (chanteur), Gustavo Orozco (guitare électrique) et des frères Calleros (Juan Diego à la basse, Ulises à la guitare électrique et Abraham à la batterie), la bande décide en 1986 d'adopter le nom que l'on connait aujourd'hui: Maná.
Depuis, le groupe a subi quelques changements: certains membres sont partis (comme Gustavo Orozco, Abraham & Ulises Calleros), d'autres l'ont intégré (à l'instar d'Alex Gonzalez et de Sergio Vallín).
Aujourd'hui, ce sont déjà 12 albums qui ont été enregistré. Leur succès est immense. Connus et reconus aux Etats-Unis, en Asie, en Australie, en Espagne, leur style musical, subtile mélange de rock, de son pop latino, de reggae et de calypso, fédère des millions de fans. Pour preuve, ce ne sont pas moins de 25 millions d'albums qui ont été vendus par Maná depuis leurs débuts.
Agorila est donc fier de pouvoir vous faire découvrir ce groupe mythique qui saura vous surprendre et vous envoûter par ses sonorités et ses chants exceptionnels.