C’est en scène que Bon Temps Rouler trouve sa pleine existence et son besoin de partager. Ce drôle de nom vient du fin fond du Pays Cajun, au sud de la Louisiane où l’on cultive un art de vivre selon l’expression: « laisser le bon temps rouler », et si leurs compositions n’ont rien à voir avec la musique de ce coin francophone des Etats Unis, on y retrouve cependant cette fraîcheur, cet optimisme et cette joie de faire de la musique.
Né au début des années 90, Bon Temps Rouler a aujourd’hui le ton et le son pour offrir aux amateurs de chansons françaises des histoires, des bribes de vie, des instants précieux d’énergie, d’émotion et de conivence. Jean Marc Lemerre brode ses textes sur les mélodies de Marcel Serrano ou Dider Labarbe, le tout subtilement servi par le talent et l’imagination des autres musiciens du groupe: Jean Michel Martineau et Michel Fourcade.
Après un premier CD autoproduit en 1995, Bon Temps Rouler a enchaîné les rendez-vous qui comptent: en 1996, pendant les Francofolies de La Rochelle, le Festival de l’Inattendu en première partie de Manu Dibango. Fin 1996, le groupe remporte les éliminatoires de la façade Atlantique des "Nostalgies de Demain" et fait une prestation remarquée en finale à l’Olympia le 16 Décembre. Le 17 du même mois, les amateurs de chansons les découvrent aux côté de Joe Cocker dans l’émission TARATATA (France 2) en catégorie "Agitateurs de Nouveaux Talents". Ils sont plébiscités par les téléspectateurs et sortent en Février 1997 un CD 2 titres, réalisé par Patrice Cramer et distribué par la FNAC.
Avril 1998 sacre la sortie de leur deuxième album intitulé "Terrien". BTR avance, creuse son sillon résolument dans le champ de la chanson française, celle qui parle… BTR affirme son image et son écriture, prend ses positions ("Densité Rock", "La Valse des faux pas", "Madame m’a dit") et met son vocabulaire au service de la poésie ("Bluette", "Les Mots me manquent"…).
Fin d’année en apothéose. Bon Temps Rouler est choisi par I Muvrini pour assurer ses premières parties de Pau et Toulouse. Rencontre rare entre deux tribus jouant dans le même univers… Quelque chose comme une filiation. En décembre, salle comble au théâtre de l’Européen, à Paris, pour la présentation de l’album "Terrien". On en parle encore... Clip, tournée nationale et premières parties sont aujourd'hui au programme des Bon Temps Rouler. Souhaitons leur bonne route !!