"Le Soleil des Cinq heures", avec Julien Lescarret. Un film de Frédéric Caule qui vous plonge dans l'intimité d'un torero.
Après avoir écumé les ruedos d'ici et d'ailleurs, Frédéric Caule, jeune réalisateur landais décide de se lancer dans l'aventure d'un "grand format". Un documentaire optimiste et intimiste autour de l'une des figures du grand sud : Julien Lescarret.
Pendant plus d'un an, la caméra du réalisateur de l'émission "Toro Brave" sur la chaîne Alegria a été de tous les combats. Des tours de pistes glorieux à l'accident, des petites joies quotidiennes aux amères déroutes, Frédéric Caule pose un regard nouveau et contemporain sur un art ancestral. Durant 1h30 de film, le torero se dévoile, se confie : un Julien Lescarret simple et vrai, un enfant de la piste aux rêves de grands, un homme épris de vie, tout simplement.
Sur la pelouse d'un stade de football, derrière le burladero madrilène, dans les rouleaux de l'Atlantique, Frédéric Caule a accompagné Julien Lescarret dans tous les recoins d'une vie privée et très prisée...