Créé par des réfugiés basques après la guerre civile qui a éclatée en Espagne, OLDARRA, dès le début, a développé au coeur de Biarritz la culture basque issue d’un patrimoine séculaire.
Le chant et la danse leur ont permis de perpétuer l’esprit d’union et de solidarité qui animait les fondateurs du groupe.
Leur répertoire est ancré dans la culture basque. Toutefois, les rencontres musicales et les échanges qui en sont nés leur ont aussi permis d'accéder à d'autres univers. Le chant religieux fait notamment partie intégrante de ce groupe, qui les a conduit à participer à des festivals d'art sacré et des représentations sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle.
Oldarra est en fait un choeur au diapason! Conduire une ligne artistique, exprimer des sentiments, des émotions grâce à l’instrument qu’est la voix, voila le but avoué du directeur musical de cette formation, Iñaki Urtizberea.
Emotion et authenticité caractérisent ce choeur d'hommes du Pays Basque, qui saura indéniablement vous transporter dans son univers.