D'origine italienne, Fred KARATO alias "Crazy Sax" est né à Sète en 1976, tout près de la maison natale de Brassens. Il est aujourd'hui devenu l'un des saxophonistes les plus convoités des plus grands clubs de la scène électro parisienne et internationale.
Son père, maçon de profession, est aussi musicien amateur dans un orchestre. Grâce à leur voisin de pallier, Claude Catanzano, qui éprouve une telle admiration pour Brassens que son appartement est devenu un véritable musée à son effigie, le jeune Karato se passionne aussi à ses côtés pour ce chanteur.
Pour que Fred et son père puissent jouer ensemble plus tard, ce dernier lui propose d'étudier un instrument à vent. Ce sera le saxophone. Entré à 8 ans au Conservatoire de Sète, il obtient deux premiers prix à 15 et 17 ans.
En 1996, il sort son premier CD, "Brassens en jazz", à l'occasion du 15e anniversaire de la mort de Brassens. Le succès est au rendez-vous. En 2001, il part à Cuba pour l’enregistrement de son deuxième album, "Brassens en salsa", avec 10 musiciens de La Havane.
Par la suite, c’est dans la musique électronique que Karato puise ses rythmes envoûtants. En 2003, il rencontre le DJ international Laurent Wolf, avec qui il partagera la scène pour la promotion du célèbre tube "Saxo". Accompagné de son saxo rouge qui met en valeur sa personnalité unique, Fred KARATO pousse toujours plus loin ses expériences et va renouveler son inspiration dans d'autres cultures.
En 2004, il crée son propre label de production, REDSAX RECORDS. Un an plus tard, il participe également au film de JP Mocky, "Le Bénévole". Aujourd’hui, Fred sort son dernier album, "Brassens à Cuba", dans lequel il reprend les chansons de l’artiste sur des rythmes latinos.