L'Ecole municipale de musique de Tarnos a été créée en 1991 et accueille aujourd'hui plus de 400 élèves. Bien évidemment, les enfants ont la joie de découvrir et de pratiquer toutes sortes d'instruments, que ce soit de la guitare, du violoncelle, de la trompette...
Très active, la ville détient avec son école de musique pas moins de 5 orchestres: juniors, cadets, jazz, cordes et guitares, qui se produisent assez régulièrement dans la région. Certains échanges nationaux et internationaux avec d'autres écoles sont même organisés pour découvrir d'autres cultures musicales et enrichir leur répertoire.
C'est ainsi qu'en 1999, l'école a accueilli les élèves de Dobritch (Bulgarie) avec joie. Un an plus tard, le trajet inverse fut effectué. Depuis, d'autres échanges ont eu lieu avec des musiciens venus d'Espagne, de Belgique et du Portugal.
A Tarnos, la musique s'apprend tôt. Dès l'âge de 4 ans, les enfants participent à des sessions d'éveil musical. Vers 7 ans, c'est le début de la formation musicale et les apprentis mélomanes choisissent leurs intruments.
Vous l'aurez donc compris, avec son école de musique, la ville de Tarnos participe au développement culturel de la région, et on ne peut que louer son action.