KANTU est un choeur d'hommes basques encré sur Hendaye et la baie de Txingudi (64, Pyrénées-Atlantiques) qui a vu le jour en 2011 suite à des réunions et des répétitions de concerts improvisées.
Leur idée de former un groupe choral ne s'est toutefois pas faite du jour au lendemain. Habitués depuis leur enfance à entonner des chants populaires et traditionnels basques, que ce soit au cours de repas de famille, de fêtes de village ou de 3ème mi-temps sportive, les 17 membres et copains de la formation travaillaient déjà leurs interprétations avant la naissance officielle du choeur.
On peut donc bien dire que KANTU (qui signifie "le chant" en basque) est une véritable histoire d'amitié et de passion autour du chant. Certains chanteurs faisaient notamment partie de groupes comme ARRANTZALEAK ou ONTUAK, véritables précursseurs dans le domaine choral.
Leur répertoire, accompagné d'une partie instrumentale guitare/accordéon, est composé quasi exclusivement de chants populaires basques qui puisent leurs inspirations dans les racines, la culture, les traditions et le patrimoine basque. Quelques oeuvres espagnoles et sud-américaines viennent compléter le tableau.
Partage, émotion et joie de vivire sont au programme de KANTU et de leur album, qui, on l'espère, vous donnera autant de plaisir qu'ils ont eu à l'enregistrer.