Otsoak, c’est l’histoire de deux frangins et de leur cousin (Patxi, Fabien et Jérémy) poussés par l'envie de se réunir autour de la musique et de voir de nouveaux visages. Leurs premières répétitions ont lieu dans un garage en 1997, période à laquelle ils reprennent les standards du rock.
L'ascension du groupe est dès lors indéniable: des bars aux petites salles, le groupe commence à se produire et participe à de nombreux concerts. Chaque été, Otsoak partage la scène avec des groupes comme Spook and the Guay, Skunk, Marcel et son orchestre, Sangria Gratuite...ce qui les fait grandir musicalement.
Très vite, le groupe est rejoint par des compagnons comme Mixel et Audrey. Leur musique, colorée et chaleureuse, est désormais appréciée et reconnue dans tout le Pays Basque et ne cesse de faire se déplacer les foules.
Une page se tourne en 2005 lorsque le groupe décide d'abandonner le bal pour se lancer dans la composition. Grâce à l'arrivée d'autres membres, les compères créent leurs propres morceaux et enregistrent leur premier album, "Munduan", où s'entremêlent différents instruments comme la flûte traversière, la cornemuse, l'accordéon, la gaita...
Aujourd'hui composé de 6 musiciens, le groupe s'affirme et repousse toujours plus loin ses horizons créatifs.
Avec un visage résolument rock et festif, Otsoak vous transportera à coup sur dans son univers et vous fera passer un agréable moment musical.