Depuis de nombreuses années, la banda Kalimucho regroupe dans la région parisienne les aficionados de la musica caliente. Qu’ils viennent de Pampelune, de Valencia, de Bayonne, d'Argenteuil ou de Paris, ces musiciens vivent leurs racines et leur passion avec la musique de banda.
Cette formation rassemble aujourd’hui une soixantaine d’éléments : une école de musique, une banda d’aficionados, et la banda Kalimucho.
Certains y jouent quand ils viennent sur Paris pour y travailler ou y suivre leurs études. D’autres, parce qu’ils ont découvert l’ambiance des fêtes du Sud Ouest et ne peuvent plus s’en passer. D’autres encore parce qu’ils composent des pasodobles, des pasacalles…Enfin, tous parce qu’ils veulent faire partie du cocktail Kalimucho!
Et oui, la banda Kalimucho c’est un coin de ciel bleu, de montagne et de mer à Paris ! C’est un micro climat qui se déplace en musique et vous transforme une fête en véritable féria !
Leur répertoire typique est composé de pasodobles (Nimeño, Nerva, Espana cañi, La entrada..), de passacalles (Los Barbis, Cabanera..), de traditionnels (Hegoak, Ajolabaïko, Pamplonica valiente, La jota de los toros), d’inspirations mexicaines (Juan sin tierra, La Adelita, Mexico…), et d'incontournables (Vino Griego, Paquito Chocolatero, La Pitxouri..).
A noter que le Festival de Banda de Condom (Gers) a déjà reconnu par deux fois la qualité de leur travail en leur attribuant le 1er prix SACEM « bandas y peñas création ».