On le savait déjà pour l'eau minérale. Cela coule de source, il faut maintenant au plus tôt reconnaître d'utilité publique l'orchestre Pan y Toros et la baguette de Bernard Thore. De cette fontaine miraculeuse jaillissent depuis quinze ans les plus belles harmonies de corrida.
La corrida a toujours inspirée les artistes: écrivains, poètes, peintres, sculteurs, photographes, cuisiniers et aussi vignerons, qui nous aident tant quand on tire sur la queue de la nuit à refaire "sa corrida". Mais le musicien lui, a une place particulière. A la "cinco de la tarde" précise, c'est l'heure du répertoire traditionnel, du paséo. Le reste procède de l'émotion.
Du bout de sa baguette inspirée, Bernard Thore, patiemment, humblement, a transmis à son orchestre "Pan y Toros" sa passion, sa créativité, sa folie et sa classe. Qui n'a connu la chair de poule aux accents d'opéra flamenca, de Nerva ou de Vino Griego, lorsque l'orchestre associe ce public à ce moment éphémère de l'accord parfait entre le torero, le toro et la musique.