Festara

En 1968, un groupe d'une quinzaine d'amis ressent le besoin de se retrouver pour chanter et animer quelques fêtes de village. Petit à petit, la bande commence alors à se faire connaitre et est de plus en plus demandée, notamment en Béarn, où son répertoire d'airs basques et de pots-pourris espagnols russes plait énormément.
Ainsi né FESTARA. D'ailleurs, c'est en partie grâce à eux que le morceau des "Fêtes de Mauléon" s'est très vite installé dans le paysage et le patrimoine musical basque, repris à partir des années 1970, en particulier lors du passage du Tour de France à Mauléon.
Outre de multiples représentations, le groupe participe aussi par trois fois au "Grand échiquier" de Jacques Chancel, en compagnie de stars de l'époque comme Georges Brassens, Mélina Mercouri, Georges Moustaki ou encore Thierry Le Luron.
A l'époque, un autre précurseur du développement de la musique au Pays Basque, Pierre Meyzenc, décide d'enregistrer le groupe. C'est chose faite en 1974. Depuis, la technique a fait de gros progrès et l'album a été réédité afin de remettre en valeur un groupe qui a marqué l'histoire du chant en Soule.

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.