Cette banda d'hommes et de femmes née aux confins du Lot-et-Garonne est composée d'une trentaine de musiciens amateurs.
Créée il y a tout juste deux ans, en 2009, par l'ancien chef de musique de "Los Quintanaros" Jean-Philippe Dumoulin, Les Pourquoi Pas ont rapidement su conquérir un large public. L’idée était de constituer un orchestre de rue capable de laisser libre cours à l’imagination de leur chef. Le nom de l’orchestre reste toutefois une question encore non élucidée …
Dès l'origine, l'ensemble a été sollicité pour participer à de nombreuses manifestations en Lot-et-Garonne et dans les départements limitrophes. Il est vrai que les musiciens qui la composent manient tous parfaitement les cuivres et la quasi-totalité du répertoire est arrangé et personnalisé en interne.
Au terme d’une première année de représentations et de sorties, l'envie de jouer pour la postérité est née et s’est doucement concrétisée à l’aube de l’été 2011 avec l’enregistrement d'un 1er Cd, baptisé "Brooklyn". Le public pourra y découvrir un répertoire comprenant 14 morceaux liés à la fête et à la danse, avec notamment "Thriller", "Roxane", "Rumba tziganeasca", "L'Envie", "Fuego de la danza".