Pampi Laduche est un touche à tout. Né en 1955 à Ascain (Pyrénées Atlantiques), il construit sa carrière de pelotari dès son plus jeune âge. Les années passant, les titres s'accumulent et son palmarès devient impressionnant.
Ce joueur de pelote basque à main nue remporte notamment les Championnats du Monde amateurs de pelote en Uruguay en 1974. Cet exploit le fait passer professionnel. Et 13 ans plus tard, il s'adjuge le titre de Champion d'Espagne (une véritable révolution dans ce sport). Depuis, d'autres trophées sont venus compléter une vitrine déjà copieusement remplie.
En fin de carrière, il devient l'un des meilleurs ambassadeur de la pelote basque. On le retrouve consultant pour la TV et les médias, mais aussi promoteur de son sport auprès du public dès qu'il en a l'occasion. En parallèle, il revient à une de ses passions: le chant basque.
Et dans ce domaine aussi, Pampi excelle. Une carrière de chanteur pro commence. Chansons festives, traditionnelles, et hymnes de rugby sont au coeur de son répertoire, se produisant dans les trinquets, canchas et stades du monde entier. Découvrez son nouvel album "Orhoit" avec AGORILA, enregistré en partie aux Etats-Unis.