Saint-Jean-de-Luz, comme beaucoup de paroisses du Pays Basque, garde toujours très vivante la tradition d'une Eglise priante et charmante. Maints témoignages de remerciements viennent d'ailleurs de ceux qui fréquentent habituellement cette église, ou qui se l'approprient le temps d'une visite ou de vancances.
Renommée pour son retable du XVIIe siècle en bois doré, c'est aussi en son sein que fut célébré le mariage du roi de France Louis XIV en 1660. Classée monument historique depuis 1931, elle accueille aussi une une chorale qui y chante régulièrement des messes en basque.
Près de 60 choristes chantent dans cette chorale. Ils consacrent une soirée par semaine aux répétitions et animent toujours la liturgie paroissiale, surtout dans les grandes fêtes qui ponctuent l'année. Un gros travail certes, mais une grande joie aussi de pouvoir célébrer la foi par le chant.
En les écoutant, vous continuerez de prier et de chanter avec eux. Et, à l'occasion, lorsque vous vous sentirez seuls, vous vous souviendrez des belles journées passées à Saint-Jean-de-Luz, et vous vous remémorerez ces bons moments de partage et de joie avec vos amis.