Il était une fois à Paris, et avant même que la banda n'existe, des amis, tous musiciens militaires, qui aimaient se retrouver pour partager leur intérêt commun pour la musique et la fête.
Très vite, l'esprit banda, amené certainement par quelques festayres exilés, apparut, et c'est ainsi que fut créée la banda "Los képitos", alliant tradition du Sud Ouest et modernité de la vie parisienne.
Leur nom prit tout son sens lorsqu'à la fin d'une soirée, l'un des membres de la troupe fit remarquer qu'ils portaient tous le double képi: celui de l'armée le jour et celui de la banda la nuit..
Ce groupe anime les bars, les grands évènements sportifs, et bien évidemment les soirées parisiennes dédiées à l'esprit Sud Ouest. Ainsi, vous avez certainement du l'entendre en fond sonore lors des retransmissions télé de matchs au Stade de France, ou encore dans les tribunes du Rugby Club de Massy.
Les Képitos disposent d'un répertoire varié, ce qui leur permet de s'adapter facilement aux soirées qu'ils animent: cela va des pasodoble et passacalle espagnols aux airs de musique festive, en passant par les génériques télé et la variété française. Bref, vous l'aurez compris, cette banda décoiffe !