Le choeur mixte A CAPPELLA, voix des Landes, a été créé en 1993 et est composé d’une quarantaine de choristes, tous issus du pays tyrossais (64, Saint-Vincent de Tyrosse).
De 1993 à 1998, le choeur a été dirigé par Mattin Zubieta, ancien chef de choeur de la chorale ELGARREKIN de San Francisco en Californie. Puis de 1999 à 2003, la Direction musicale a été assurée par Laurent Subias, professeur à l’Ecole de musique de Dax et organiste de notoriété. Enfin, de 2004 à ce jour, c’est Frédéric Sorhaitz, professeur d’alto au Conservatoire des Landes et Altiste à l’orchestre de Bayonne côte Basque qui dirige cet ensemble vocal.
Ces choristes interprètent un programme éclectique avec des morceaux religieux classiques ("Ave Verum Corpus" de Mozart, "Alléluia" de Haendel), des chants d\''église plus récents ("Le Vent" de Scouarnec), mais aussi un répertoire de chants traditionnels basques ou des interprétations de chansons de Henri Salvador, pour finir sur "La Bamba". Certains morceaux permettent véritablement au chef de mettre en valeur la richesse des pupitres de voix de cette chorale.
Les applaudissements mérités que leur réserve souvent le public en dit assez sur la satisfaction de tous ceux qui viennent les voir et les écouter. Le seul bémol, comme dans tous les spectacles, c'est que la fin arrive trop vite..