Originaire de Barsac (33), c'est en 1997 que la banda Los Gaujos est créée, naissance qui coincide avec l'arrivee du chef de musique Alfred Lika. En occitan, traduisez Los Gaujos par "Les Joyeux".
La banda, composée de 35 musiciens juniors et seniors, anime les fêtes de villages, les messes et apéritifs de mariages, les matchs de rugby, football et basket, les marchés, les remises de récompenses, et participe à plusieurs carnavals, dont ceux de Bordeaux, Bègles, Pessac, Libourne, etc…De la musique festive comme on l'aime quoi.
Son palmarès est éloquent. En 2000, les juniors qui composent la banda deviennent Champions de France; c'est aussi l'année de l'enregistrement de leur 1er Cd avec la maison de disque basque Agorila. En 2001, ils remportent le Prix spécial du jury à Condom. En 2002, les séniors sont couronnés Lune d'argent. Deux ans plus tard, ils accrochent la Lune d'Or, toujours à Condom. En 2005, la Banda Juniors est une nouvelle fois Championne de France. L'année qui suit voit l'enregistrement de leur deuxième album aux éditions Agorila. En 2008, ils sont désignés Companeros d'or à Mazères (Ariège). Enfin, en 2009, c'est la Palme d'argent junior à Condom qui leur tend les bras.
Une banda conviviale, chaleureuse, qui saura animer vos évènements en tout genre.